Notre équipe au grand complet

Pourquoi ARKOSE ?

Lorsque l’idée d’une association a germé, c’était déjà l’histoire de 3 architectes qui ne concevaient pas de concevoir autrement qu’en équipe ; Il était clair que les projets issus de ce regroupement seraient ceux d’un travail d’équipe... le "Nous" plutôt que le "Je".
Donc un nom commun pour englober et unir des noms propres et faire vivre cette petite entreprise d’architectes et d’architectures, et lui donner son identité.

ARKOSE et sa définition ont ainsi surgi d’un dictionnaire, Glossaire de l’Art Roman, évoquant une roche, des couleurs, des constructions, des lieux, des régions...

Débutée à 3, l'histoire fait qu’aujourd’hui ARKOSE réunit 11 personnes, et s’est installée à Bègles dans le quartier des Terres Neuves, hier en friche et devenu Parc de l’Economie Créative, accueillant de nombreuses entreprises de création, de communication ou d’évènementiel.

Pour ARKOSE, la qualité d’un projet est le fruit d’un travail de concertation et d’équipe avec la maîtrise d’ouvrage, d’écoute et d’échanges, permettant l’acquisition de connaissances nouvelles et de pratiques renouvelées, corollaire de l’invention et garant de réponses spécifiques apportées à chaque projet.

Depuis BEGLES, siège social de la société, ou COGNAC qui abrite une succursale issue de l’attachement de D. Lescanne à sa région d’origine, ARKOSE étudie et réalise des projets sur tout le territoire national, accompagnant ses clients et participant au développement et à l’aboutissement de leurs projets.

Notre politique

ARKOSE a le souci de l’inventivité et de la créativité, de la maîtrise du détail et des réalités du terrain et d’une méthode qui impose la nécessité de cohérence du projet global, tant formelle (qualité architecturale), et fonctionnelle (qualité d’usage), que budgétaire, technique et réglementaire.

Notre organisation interne (démarche qualité ISO 9001 – 14001 en cours) s’appuie sur le respect et l’écoute des partenaires, la diversité et la complémentarité des compétences et moyens, attentif par une veille réglementaire exigeante et par la formation des collaborateurs à la prise en compte des dernières évolutions techniques.

C’est ainsi que l’agence a, dans ses projets aboutis et à venir, investi les domaines des lieux de la Santé (EHPAD, Cliniques Psychiatriques ou de Soins de suite, Cabinets médicaux...), du Logement (collectifs, internats, résidence-services...), du Commerce (petite et moyenne distribution...), des Services (bureaux, banques, mairies...), de l’Industrie (ateliers, process du Cognac...), et d’autres très Diversifiés (Abbaye, ITEP, SESSAD, Ateliers d’artisans, Aménagements publics...).